Bienvenue sur Méthode GuitareCher internautes et guitaristes bonjour,

Mon nom est Sébastien Laude et j’ai commencé la guitare à 24 ans (En 2004).

Comment m’est venue cette passion ?

Et bien, j’ai toujours aimé la musique mais il se trouve qu’à ce moment là, je travaillais en tant qu’éducateur dans un accueil de jour pour personnes en difficultés sociales (et/ou psychologique). Par un heureux hasard, un des animateurs jouait de la guitare et il a su me faire partager cette passion.

Je me suis vite aperçu que lorsqu’on prend du plaisir à jouer, cela devient vite communicatif et que c’est une joie indéfinissable de pouvoir échanger cet amour de la musique avec des personnes qui y sont sensibles. J’ai alors appris quelques bases avec cet ami, puis, il est parti et j’ai continuer de me former en auto-didacte dans un premier temps. Puis en prenant des cours ou avec des méthodes.

J’ai d’ailleurs réalisé quelques évaluations de méthodes de guitares en ligne pour débutant afin d’aider ceux qui veulent trouver un cours en ligne adapté à leur besoin.

Aujourd’hui, j’ai changé de lieu de travail mais j’ai toujours la chance de pouvoir partager cette passion pour la musique et la guitare avec les résidents que j’accompagne.

Mes guitaristes préférés sont : Eric Clapton et Johannes Linstead, Cat Stevens  mais j’aime aussi des groupes comme les Beattles, Eagles, Téléphone et bien d’autres mais il serait trop long de tous les citer.

Ce que j’aime le plus à la guitare : Ce que j’adore avec cet instrument c’est l’immense variété d’interprétation qu’on peut faire avec les mêmes accords. Cela permet de reprendre ses morceaux préférés en ajoutant des touches personnels autant rythmiques que mélodiques. Bref, que du bonheur pour ceux qui aiment faire marcher leur créativité…

J’espère que vous pourrez trouver sur ce blog des infos utiles qui vous aideront à progresser ou tout simplement des vidéos qui vous inspireront et vous donneront l’envie d’aller plus loin.

Bonne visite,

Sébastien Laude

Webmestre du blog « Méthode Guitare«