[tweetmeme source=”votre-identifiant-twitter” only_single=false] Chaque jour, de nouveaux guitaristes en herbes essayent d’apprendre à faire de la guitare de manières plus ou moins réussies. Débuter à la guitare est une étape fondamentale et les choix que vous ferez peuvent avoir des conséquences sur votre façon de jouer mais aussi sur la vitesse de vos progrès. Voilà pourquoi vous ne devez pas considérer vos débuts à la légère…

Et oui, il faut savoir qu’il y a des erreurs à éviter afin de ne pas avoir à tout recommencer par la suite. C’est pour cela je vous invite à prendre conscience dans ce texte des erreurs que vous devez éviter de commettre si vous débutez à la guitare

Prenez garde, si vous ne tenez pas compte de ces erreurs, elles pourront vites se transformer en mauvaises habitudes et nuire à vos progrès. D’ailleurs, sachez qu’ il est plus facile de prendre une bonne habitude que d’en perdre une mauvaise. Alors, soyez attentif aux erreurs énumérés ci-dessous…

Découvrez 3 erreurs fréquemment effectuées par les guitaristes débutants

Piège N°1 : Essayez d’aller trop vite…

Qui n’a pas un jour souhaité de jouer de la même manière que Marc Knopfler suite à son premier cours de guitare débutant.

Toutefois, il est nécessaire d’être conscient que rêver est une bonne choses parce que c’est ce qui pousse à choisir d’allez plus loin et de nous surpasser mais… Il est également utile d’être patient sinon, vous prenez le risque de vite vous laisser décourager.

Pour conserver votre motivation, ayez à l’esprit qu’une fois qu’on apprend à jouer de la guitare certains palier sont longs à franchir mais lorsqu’ils sont dépassés, c’est pour un sacré bout de temps !

Pour bien débuter à la guitare, jouer régulièrement...

Guitaristes Débutants : Ne laissez pas votre guitare dormir dans un placard...

Piège N°2 : Ne pas faire de la guitare de façon régulière

Apprendre à jouer de la guitare est comparable à une course de fond, c’est à dire que vous devez faire attention à ne pas donner tout votre punch d’un seul coup.

Et oui, il est préférable de jouer de la guitare quinze minutes tous les jours que deux heures par mois. Vous devez donc planifier des moments réguliers pour apprendre à jouer de la guitare.

Erreur N°3 : Commencer sur des bases erronées

Que vous décidiez d’apprendre la guitare avec un médiator ou en faisant sonner chaque corde avec les doigts il y a des erreurs à ne pas faire. Par exemple, prenez garde à ne pas tenir votre médiator avec seulement 3 doigts. Faites également attention à bien positionner vos doigts pour les accords.

Conclusion

Comme vous venez de la voir, bien débuter à la guitare ça commence par faire attention aux erreurs fréquentes pour ainsi les éviter. En tenant compte des quelques conseils offerts dans ce post, vous pourrez progresser plus vite vers votre rêve d’apprendre à faire de la guitare.

Néanmoins, il y a d’autres recommandations qui peuvent vous être utile. Pour cela, je vous propose de recevoir gratuitement 7 conseils pour BIEN débuter à la guitare ainsi que le guide du guide du guitariste débutant.

Cliquez ici et inscrivez-vous sur cette page pour recevoir votre guide et vos conseils…

A votre réussite,

Sébastien Laude
Guitariste et passionné de guitare depuis 2004.

Rédacteur du blog « Méthode guitare »

Ressources utiles :

Jouer une chanson à la guitare : quelles sont les bases nécessaires ?

Comment accorder votre guitare ?

Cours de guitare débutants : « Regards sur 2 cours en ligne très prisées actuellement »

Publicités